Bonjour,

Je recherche depuis très longtemps l'aveu rendu par Pierre BOUMALLE, signalé dans le répertoire du fonds de l'abbaye des bénédictins de Blanche-Couronne (voir en PJ : EAD.pdf ). Lors de mon dernier passage au AD (en août 2016), j'en avais fait la demande et on m'avait fourni un dossier que j'ai complètement photographié, afin d'essayer de le lire plus tard avec l'aide d'une personne experte en paléographie. Arrivé chez-moi, je me suis aperçu que la côte du document fourni était: "B 767" (voir en PJ : P 1010573) alors que celle indiquée sur le répertoire du fonds de l'abbaye des bénédictins de Blanche-Couronne était "H 14" (voir EAD.pdf). J'ai cru à une erreur de côte du répertoire et j'ai essayé de lire en vain les 40 pages photographiées. Même si je ne suis pas un grand expert pour déchiffrer les écritures antérieures au XVIème siècle, je pense ne pas me tromper en disant qu'aucune des feuilles photographiées ne correspond à la description faite dans le répertoire (nom des personnes indiquées, dates et pièces constitutives du dossier). 
Désespérant me libérer prochainement pour refaire ma demande moi-même aux AD, quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver ce document ? Voire à m'aider également pour sa lecture ? Seul l'aveu rendu par Pierre BOUMALLE m'intéresse... Malheureusement, le répertoire n'en donne pas la date, contrairement à d'autres. en raison de sa situation dans la liste indiquée du répertoire, je le situerai entre 1375 et 1477. Il s'agit donc certainement d'un parchemin écrit en latin avec une écriture du XVème siècle... Donc pas facile à lire !

Je remercie d'avance la ou les personnes qui tenteront de répondre à ma demande.
Très cordialement

Yvon BOMAL -
133_1_ead.pdf (Vous n'êtes pas autorisé à télécharger ce fichier.)
133_1_P1010573.JPG (Vous n'êtes pas autorisé à télécharger ce fichier.)
  • Pas de résultat pour le texte recherché
Vous n'avez pas l'autorisation de lire les réponses ni de répondre à ce sujet car vous n'êtes pas adhérent(e) ou n'êtes pas identifié(e).
Pour profiter du Forum, identifiez-vous ici ou sur votre page habituelle de connexion, sinon optez pour l'une des 2 adhésions d'accès aux actes.