Habitant Bruxelles, j'ai voulu me rendre au CADN la semaine dernière mais la salle était fermée. Pour un projet biographique concernant un Morbihannais nommé Yves Le Roux (Langonnet, 1887- Gourin,1971), j'aimerais savoir si un adhérent pourrait me renseigner en consultant 

-          Les archives consulaires de Buenos Aires, sur les cotes de la série 132PO/2/[ ?] couvrant les années 1911/1913, à la recherche d’informations concernant la désertion par le marin Yves Le Roux d’un navire de commerce [probablement de Bordeaux ou de Marseille, mais que je n’ai pu déterminer], entre avril 1911 et fin 1913. Je cherche en particulier le nom du navire, son origine, et les circonstances de la désertion.

-          Les archives consulaires de Panama ou Colon, donc 507PO/1/[…] couvrant 1914-1915 et touchant au rapatriement, suite à mobilisation, de ce même Yves Le Roux, qui était un des rares Français métropolitain du chantier du canal dans ces années. Cette mobilisation a dû être plus tardive que les autres car Le Roux était réformé, et n’est redevenu bon pour le service qu’en septembre 1914, suite à un changement de la loi.

avec une énorme merci d'avance à quiconque pourra me dépanner.
  • Pas de résultat pour le texte recherché
Vous n'avez pas l'autorisation de lire les réponses ni de répondre à ce sujet car vous n'êtes pas adhérent(e) ou n'êtes pas identifié(e).
Pour profiter du Forum, identifiez-vous ici ou sur votre page habituelle de connexion, sinon optez pour l'une des 2 adhésions d'accès aux actes.