Allain Rezé XVIIème siècle

Catégorie: Paléographie il y a 8 mois
Bonjour

Dans le prolongement de ma recherche sur Jeanne Allain et ses parents (Pierre Allain et Marguerite Bureau), je sollicite votre avis (N de Jeanne Bureau) et vous fait part de mon témoignage ( actes notariés concernant ses parents) à la suite de la consultation des registres à Rezé.
S'agissant de l'acte de baptême de Jeanne Allain (21 juillet 1720 à Rezé), celui-ci est assez peu lisible en ligne. Ci-joint des photos du registre de Rezé, bien plus lisible: en comparant avec la lettre b    sur un autre acte pr lemê rédacteur, je pense possible de lire Bureau comme nom de la mère et non Fruneau. Qu'en pensez-vous?
S'agissant du mariage de ses parents, évoqué par Patrick Perraud comme pouvant se situer le 21/09/1648 à Rezé, l'acte mentionne clairement le nom Pierre Allain en marge mais, comme cela est la cas pour certains autres mariages, pas celui de l'épouse.  L'acte lui-même me paraît très difficile à lire et donc à déchiffrer.
S'agissant enfin des acte notariés relatifs à Jeanne Allain mineure en vue de son mariage avec Jean De Joye (1694) et de la succession de Pierre Allain (1696), j'ai pu les  trouver aux AD 44 grâce aux cotes citées par Jacques Rouziou. Sans cette aide, je n'aurais jamais trouvé: comment peut-on chercher et trouver de tels actes? Les notaires en question de cette époque ne me semblent pas en ligne sur le répertoire des notaires; l'acte recherché n'était pas classé dans l'ordre chronologique de  l'année 1694 mais déclassé avec quelques autres dans un autre dossier en fin d'année 1695! Enfin j'ai été surpris de constater que les deux actes (acte respectueux et succession ) figuraient sur le même document , dont la lecture, par ailleurs, n'est pas aisée (mais c'est tout la charme, sans doute!). Bref, coup de chapeau et remerciements renouvelés. 
61_1_registres paroissiaux Rez 028.jpg (Vous n'êtes pas autorisé à télécharger ce fichier.)
61_1_registres paroissiaux Rez 002.jpg (Vous n'êtes pas autorisé à télécharger ce fichier.)
61_1_registres paroissiaux Rez 031.jpg (Vous n'êtes pas autorisé à télécharger ce fichier.)
  • Pas de résultat pour le texte recherché
Vous n'avez pas l'autorisation de lire les réponses ni de répondre à ce sujet car vous n'êtes pas adhérent(e) ou n'êtes pas identifié(e).
Pour profiter du Forum, identifiez-vous ici ou sur votre page habituelle de connexion, sinon optez pour l'une des 2 adhésions d'accès aux actes.